Mesures Covid – Faites le bien

Kavalry vous accompagne pendant les mesures Covid et vous aide à préparer et envoyer les dossiers en temps et en heure !

Bonne nouvelle : vous n’êtes pas seuls face à cette situation. Le gouvernement, les organismes de financement ont mis en place des mesures et Kavalry et là afin de vous aider à garder le cap.

  • Le gouvernement agit au niveau fiscal et social. En effet, l’Etat vous permet de reporter vos cotisations ( URSSAF, retraite complémentaire, l’IS, la taxe sur les salaires…) et de vous indemniser pour faire face à la diminution de votre activité par le biais du chômage partiel. Autrement dit, vous gelez vos dépenses tout en gardant la certitude que vos forces vives seront réactivables en sortie de crise.
  • Les organismes de financements tels que la BPI et les banques ont assoupli leurs conditions, vous permettant d’avoir accès à des crédits court / moyen terme et des mobilisations de créance.
  • Kavalry vous donne la certitude que les dossiers concernant ces mesures seront constitués dans les règles et dans les temps.

Kavalry, à vos côtés en temps de paix comme de guerre

Kavalry vous permet d'avancer le plus sereinement possible dans cette période de crise, en vous assistant sur la préparation des actions Covid en temps et en heure, et en vous épaulant pour repartir toujours plus fort pour la suite !

Être épaulé par Kavalry, c’est être en permanence à jour des mesures fiscales / sociales prises aux niveaux national, européen et mondial. Vous avez l’assurance que votre entreprise est dotée de tous les moyens de financement possibles et existants. Car malgré la gravité de la situation, les acteurs économiques restent regardants sur le contenu et la qualité des dossiers déposés, notre rôle est donc de les faire vite, mais bien.
Pour vous donner un exemple, nous avons simulé, pour chacun de nos clients, l’impact du chômage partiel sur les employeur et leurs salariés, ce qui nous a permis de mesurer leur situation sociale et constituer des dossiers précis et pertinents.

Kavalry vous conseille aussi sur les comportements à adopter en cette période de confusion. Les situations imprévisibles, comme peut l’être le Covid-19, entraîne parfois des comportements irrationnels tels que : se précipiter pour arrêter son activité, arrêter de payer ses freelance ou prendre la décision unilatérale de couper les prélèvements bancaires. Cela pourrait impacter la stabilité de l’entreprise sur le long terme. Mais pas de panique, c’est le moment où Kavalry intervient. De par notre expérience (multiplicité de nos clients) et notre discernement (position externe) nous vous aidons à prendre les bonnes décisions pour le moyen et long terme.

Votre stratégie de sortie de crise fait déjà partie de nos priorités !

#nefaitespluscavalierseul

Un Onboarding un peu spécial

La distance n'empêche pas Kavalry de recruter, former, et accompagner ses nouveaux Kavaliers !

Formation à distance

J’ai rejoins la team Kavalry le 18 Mars, c’est-à-dire en pleine période de confinement. Mon arrivée a donc été quelque peu différente pour la simple et bonne raison que je suis en apprentissage depuis chez moi en télétravail. Et vous allez donc vous demander comment Kavalry a réussi à me faire travailler dès mes débuts, à distance ? Hé bien, pas plus compliqué que ça… dans mon canapé, sur mon lit, sur ma chaise de bureau ou même encore dans ma salle de bain (oui c’est possible 😇…), je peux accéder à tous les outils que Kavalry a en sa possession pour apprendre et participer à la vie de l’entreprise.

Team Spirit

J’ai été très bien accueillie et n’ai aucunement eu du mal à me faire à cet onboarding un peu spécial. Kavalry utilise des outils online très simples d’accès et bien expliqués dans le K Movement (formation interne). Une question ? Une hésitation ? 🤔 Je peux en parler à n’importe quel membre de l’équipe pour avoir mes réponses dans la seconde ! Hé oui c’est comme ça que ça marche chez Kavalry ! Et afin d’être toujours en contact, de nombreuses visios rythment nos journées et la solitude ne se fait jamais ressentir.


Kavalry mets tout en oeuvre pour permettre un environnement sain même pendant la formation à distance ! Que ce soit au travers des outils connectés, ou du team spirit !

J’en apprends chaque jour un peu plus sur les méthodes de travail très innovantes chez Kavalry en apportant mon soutien fréquent à une Kavalière dans ses missions du quotidien auprès de nos clients 🤝.

Everyday update

J’ai aussi l’immense chance de pouvoir suivre tous les jours les dernières actualités des démarches administratives pour sauver les sociétés face au Covid_19 et c’est très valorisant de savoir que ce que l’on fait pour toutes ces sociétés va les aider à surmonter cette dure épreuve et à en ressortir plus fortes 💪.

KEEP GOING

Et je sais que dans très peu de temps je vais avoir le plaisir de rencontrer l’équipe au complet afin de boire, enfin, cette bière de bienvenue 🍻😍!

#nefaitespluscavalierseul

Retour sur une semaine hors norme

Retour sur une semaine hors normes, home office, rassemblement d'informations, assistance aux dirigeants

Dans ce contexte de confinement induit par la propagation du coronavirus, les entreprises ont dû s’adapter par la force des choses à cette situation inédite. Alors comme beaucoup, nous avons activé notre mode full remote afin de continuer nos missions de bras droit des dirigeants.

Un défi de taille puisqu’en plus de nos missions quotidiennes, toute l’équipe Kavalry s’est mobilisée, y compris nos nouvelles recrues, pour appréhender les mesures annoncées par le Président de la République et le gouvernement et ainsi soutenir au mieux nos dirigeants dans ce contexte difficile, parfois synonyme de baisse de chiffre d’affaires et de réorganisation des activités.


Kavalry permet de centraliser les informations qui sont publiées de part et d'autres afin de vous en donner le meilleur

Chaque jour, nous avons concentré nos efforts sur l’ensemble des mesures proposées aux entreprises pour faire face à l’impact engendré par la crise sanitaire du coronavirus. Toute l’équipe a travaillé sur les conditions et les demandes de recours à l’activité partielle, sur les mesures financières d’aide aux entreprises proposées par les organismes bancaires, sur les délais de paiement d’échéances sociales et fiscales, ou encore sur les fonds mobilisés pour préserver les trésoreries des entreprises.

Cependant l’afflux d’informations, parfois contradictoires, qui a accompagné ces mesures exceptionnelles n’ont pas rendu la tâche facile aux entrepreneurs. C’est la raison pour laquelle nous avons centralisé et filtré chaque information en prêtant une grande attention aux sources, tout en rappelant la nécessité d’effectuer des scénarios provisoires tant que les ordonnances qui accompagnent ces mesures ne sont pas officielles.
Ces efforts nous ont permis de rassurer et de conseiller nos dirigeants afin d’affronter cette période d’incertitude en anticipant et en préparant certaines démarches avec eux.


En parallèle, toute la team s’est adaptée au maximum à travailler à distance tout en gardant un contact régulier. Comme vous l’avez certainement expérimenté, ce n’est pas toujours évident de gérer les horaires changeants des visio, les notifications slack, les appels, mais aussi les proches et les enfants qui vivent le confinement avec nous. Malgré tout, nous sommes super fiers d’avoir relevé le challenge que représentait cette première semaine de confinement en se soutenant et en se partageant toutes les informations utiles qui pouvaient aider l’ensemble de la team Kavalry.


Chez Kavalry, la team a été préparée aux situations d'home office, en travaillant le plus possible à distance pour nos clients, ce qui nous permet de ne pas baisser en efficacité même en temps de crise !

Alors nous continuons sur notre lancée et nous proposons, pour cette deuxième semaine de confinement, des sessions sur notre office hour pour aider gratuitement les entrepreneurs qui souhaiteraient bénéficier de notre analyse et notre expérience sur la gestion des différentes démarches à engager pour que leur entreprise puisse faire face au mieux au covid-19.

Pour s’inscrire c’est ici.

#nefaitespluscavalierseul

Admin/Office Management – les avantages de faire appel à une équipe !

Vous êtes chef d’entreprise, dirigeant de start-up ou de boite plus établie.

Vous gérez encore tout ou une partie des tâches admin (paie, facturation, paiements fournisseurs etc.) vous mêmes. Votre boite grossit et là, vous décidez de faire appel à quelqu’un pour le faire. Très bonne idée !

Vous n’avez pas besoin d’une ressource à temps plein et vous réfléchissez sur le format : contrat à temps partiel ? Freelance ? CDI ? Prestataire externe?

Peu importe le format, le premier réflexe consiste souvent à faire le choix de confier à une personne en particulier ce poste.

Même si la perle rare existe, nous voulions vous faire part des avantages de faire appel à une équipe 🙂


les avantages de prendre une équipe comme Kavalry !

Si vous confiez les missions à une équipe comme celle de Kavalry, les avantages sont les suivants:

  • Un service sans interruption, 12 mois dans l’année, vous ne vous souciez pas des absences/congés etc.
  • Le recrutement, la formation, le management, les transitions, tout est géré par nous, donc aucune perte de temps pour vous. Vous nous onboardez une fois, nous prenons le relais, vous êtes déchargé de tout cela et vous n’aurez pas à vous répéter.
  • Les Kavalier.e.s sont hautement qualifiés (profil bac+ 5) et suivent une formation interne spéciale, (re)voyant une 50aine d’outils tous les mois : https://kavalry.fr/office-management-a-la-demande/le-k-movement/. Cette formation interne est mise à jour toutes les semaines, chaque Kavalière ayant plusieurs heures de formation prévues dans son agenda. Ceci vous permettra d’installer l’outil/process adapté à votre structure.
  • Les forces de chacun sont mises en commun et permettent de traiter toute la palette des tâches administratives, sans différence de qualité d’une mission à l’autre.
  • En cas de doutes/questions le/la Kavalier.e pose la question à son équipe, et ne vous sollicite qu’en cas de réel besoin, normal puisque nous sommes là pour vous faire gagner du temps !
  • Vous avez accès à la puissance de frappe d’une équipe, qui travaille collectivement, avec une base de connaissances communes colossale, et l’expérience de plus d’une 100aine de clients servis jusqu’à présent.

Et globalement tout ce qui fait la force d’une team 🙂
Alors faites le bon choix, c’est l’avenir de votre entreprise qui est en jeu !

Les signes qui montrent que vous ne prenez pas la gestion de votre admin/entreprise au sérieux

Combien de fois avez-vous entendu ce type de phrases au bureau ?


“C’est nous qui faisons rentrer l’argent, j’ai pas le temps de saisir les notes de frais dans le logiciel”

Les Sales

Ou encore même :

“J’ai recruté un stagiaire pour faire la paye/les factures”
“Je vais confier les missions à un étudiant à 10€/h”
“J’ai un petit frère qui a le temps”
“J’ai personne qui postule à l’offre d’OM/RAF pourtant c’est bizarre j’ai proposé un salaire intéressant à 24k”
“J’ai pas besoin de quelqu’un de très capé là-dessus”
“J’ai besoin d’une petite main, c’est chiant comme tâche”

Certains dirigeants

Et globalement l’idée qu’il y a d’un côté les fonctions qui ramènent du business et de l’autre les fonctions “support”, moins “nobles. La liste est encore longue…


Mais également des constats, dont personne ne parle à voix haute :

  • On laisse filer des impayés car on ne veut pas froisser la relation commerciale.
  • On propose des prix ne permettant pas d’être rentable car l’entreprise a levé des fonds.
  • Des salaires et des perks proposés bien au-dessus du marché, pour la même raison que celle au-dessus.

De notre expérience, il est possible d’emmener une boîte allant jusqu’à 10-15 personnes avec l’énergie seule des fondateurs, mais au-delà, s’il n’y a pas un minimum de structure & une gestion saine, alors ça peut exploser en plein vol.

Exemple : Les impayés ou les dettes auprès des institutions (Urssaf, impôts) qui s’accumulent, les salariés qui se posent des questions car aucune stratégie RH (niveau salaires, etc…).


Bref, les Sales, le produit, le service sont les nerfs de la guerre, mais c’est la gestion de votre boîte qui va vous la faire gagner 🙂

Episode 5 : La bienveillance selon Kavalry

La bienveillance selon Kavalry

Chez Kavalry, bienveillance est synonyme de parfaite gestion administrative de votre entreprise. Nous sommes convaincus que le bien-être de vos salariés passe tout d’abord par la transformation de votre admin, en un vecteur de croissance.

L’explosion du “burn-out” chez les travailleurs ces dernières années et l’émergence de nouvelles incitations au bien-être au travail touchent l’ensemble des secteurs d’activités. En quelques années, la thématique du bien-être au travail est devenue une préoccupation centrale des entreprises leur permettant de se distinguer à la fois dans leur processus de recrutement, mais aussi d’un point de vue commercial.


Pour Kavalry, une équipe soudée et unie peut déplacer toutes les montagnes

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises investissent dans des espaces de détente et proposent de plus en plus d’avantages à leurs salariés comme du sport d’entreprise, des espaces pour les pauses déjeuner, des événements organisés entre collaborateurs pour permettre une meilleure collaboration autour d’after-work ou lors d’un team building. Si cette démarche doit être saluée car elle permet de créer du lien dans des circonstances moins centrées sur le travail, la bienveillance peut parfois tendre à éclipser des problématiques de pérennité de l’entreprise. Pire, les salariés n’en ont pas conscience et ne sont pas nécessairement sollicités pour améliorer les process (notes de frais, facturation).


Via nos interventions sur votre gestion administrative, Kavalry vous aide à veiller à conserver un bon niveau d'happyness au sein de votre équipe !

Or une gestion administrative stable, cohérente et solide permet finalement d’offrir tous les avantages aux salariés. C’est à nous de vous le prouver !

Episode 4 : quand Kavalry part à la recherche de l’argent

Kavalry récupère votre argent

En arrivant chez notre client, l’objectif du dirigeant était clair : récupérer le maximum d’impayés. Le constat était simple, des factures étaient non réglées depuis plusieurs mois, voir plusieurs années…

La première complexité à laquelle nous avons dû faire face provenait des différents moyens de facturation. Une migration était en cours entre 2 logiciels de facturation et le dirigeant voulait clôturer ses impayés sur le premier logiciel.


Le montant total échu est-il bon ?

Mais lors de cette migration, une seconde difficulté est apparue, le montant total échu était-il vraiment le bon ?


Des clients nous indiquaient avoir déjà réglé leurs factures. En faisant nos relances, sur chacun des comptes, nous nous sommes rendus compte que le problème remontait de plus loin: le rapprochement bancaire.

Une fois ces difficultés comprises et intégrés, nous avons décidé d’un plan d’action pour ne pas s’éparpiller et relancer inutilement.

Notre premier réflexe a été de mettre en place un logiciel de relance automatique, pratique et intuitif. Ainsi, nous avions une visibilité sur les relances effectuées et les plus gros encours à aller chercher.

Ensuite nous avons fusionné le logiciel de relance avec le logiciel de comptabilité. Lors de cette fusion, ce sont plus de 1000 opérations qui ont été rapprochées et une comptabilité sur 2 ans qui a été remise en ordre. Nous avions obtenu une vision des impayés qui représentait la réalité.


Enfin, nous avons procédé aux relances et avons réussi à faire baisser l’encours de 30% en quelques semaines !


Si vous aussi, vous avez besoin que vos clients “rendent l’argent” n’hésitez plus, faites appel à Kavalry. 😉

Pourquoi nous réalisons + de 50% de nos missions depuis les bureaux de Kavalry?

Pour nous, la valeur d’un service n’est pas basée sur le temps passé ou le présentéisme, mais sur les résultats.

C’est notamment pour cela que nous avons une organisation spécifique chez Kavalry avec:

  • un créneau d’intervention fixe (sur place ou à distance) par semaine
  • les autres créneaux de la formule effectués depuis nos locaux
  • une équipe support et des alertes pour prendre en compte vos demandes lorsque nous ne sommes pas en train de travailler pour vous.

La réalisation de la majorité des missions à distance (depuis les bureaux de Kavalry), permet notamment de :

Kavalry - là où vous ne faites plus cavalier seul pour votre admin !

Favoriser le gain de temps

Notre promesse est de vous faire gagner du temps. Ainsi, lorsque le/la Kavalier.e qui intervient pour vous est coincé(e) sur un sujet, il/elle demande en priorité à ses collègues, fait appel à nos ressources internes, fait des recherches, avant de vous solliciter.

Optimiser notre temps

Le temps que nous ne passons pas dans les transports est alors libéré pour passer du temps sur vos missions et se former.

Expertise/formation

C’est au contact des autres membres de l’équipe que nos Kavalier.e.s s’améliorent en permanence pour être toujours plus rapides et efficaces pour vous.

Disponibilité & réactivité

Chaque Kavalier.e a un portefeuille de 6 à 8 clients. Ainsi, lorsque nous intervenons sur place (habituellement les mardi & jeudi), soit chez 3-4 clients par jour, nous sommes contraints par le prochain rendez-vous.

En effet, le/la Kavaliere.e qui intervient chez vous doit filer chez un autre client une fois son intervention effectuée. Lorsque nous intervenons à distance, nous finissons ce qu’il y a à faire, sans se préoccuper d’un prochain rendez-vous.

Bref, que des avantages 🙂

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Nos derniers posts:

Le K-Movement, plus qu’une formation, un style de vie !

Vous avez déjà entendu parler du K-Movement ? Vous pensez peut-être que c’est une simple formation interne créée par Kavalry ? Et non loupé ! Le K-Movement est bien plus qu’une formation, c’est un concept qui évolue avec le temps.

Qu’est ce que le K-movement ?

C’est tout d’abord l’académie de Kavalry qui forme la nouvelle génération d’office manager. Composé de fiches ludiques et complètes concernant aussi bien les logiciels utilisés chez nos clients que les process de missions, les Kavaliers possèdent toutes les clés pour réussir les missions. Bien plus qu’une académie, c’est un mouvement qui leur permet d’apprendre continuellement, tout au long de son aventure chez Kavalry.

Comment se passe la formation ?

Formation théorique et pratique, le K-Movement est un outil riche car complet, précis et concis. En fait, le K-Movement c’est véritablement la mise en oeuvre de l’offre Kavalry, le gain de temps !

Sur une durée d’un mois, toute personne entrant dans l’entreprise, peu importe le poste, passera par la formation K-Movement. Soit un mois pour apprendre à être opérationnel en découvrant les clients, leurs besoins, en apprenant à manier les outils utilisés par chacun, et en suivant de près les missions effectuées par les Kavaliers confirmés.

Le K-Movement se déroule grâce à un planning au format to-do-list. Chaque journée est composée de lectures, de vidéos explicatives, d’exercices sur logiciels (les fameux TP), de créneaux d’observation, de questions/réponses, de diffusion de valeurs motivantes et d’une juste dose d’humour 🙂 Tout est noté et à cocher afin de suivre à la minute son avancée dans la formation. Il est même possible de tagguer un membre de l’équipe dans sa to-do, si besoin est d’une mise en lumière sur le déroulé d’une mission recouvrement par exemple, et en un clin d’œil on a notre réponse ou un horaire pour voir ça ensemble sur un cas concret !

C’est par un point journalier que se termine chaque journée avec le K-Movement, pour que jamais des incompréhensions ou des doutes ne perdurent, afin que le lendemain soit une nouvelle aventure avec de nouveaux apprentissages, de nouvelles questions, des idées fraîches et quelques pains au chocolat (attention aux amateurs de chocolatine).

Grosse force de cette formation dynamique, chaque nouveau Kavalier participe à toutes les sessions de discussions d’équipe. Tous les lundi pour y connaitre les objectifs et priorités de la semaine, tous les mercredis lors de venues de prestataires pour apprendre de nouvelles astuces, tous les vendredis pour faire un point hebdo. C’est peu dire qu’il y a beaucoup d’informations à intégrer, mais tout est mis en place par Kavalry pour y parvenir, et réussir !

Lorsque le Kavalier termine sa formation il doit monter en puissance. En effet, le but du K-Movement est d’être prêt à réaliser des missions pour nos clients de manière efficiente, afin de les satisfaire davantage à chaque intervention, qu’elle soit réalisée sur place ou à distance.

Au sein de l’école Kavalry, on apprend vite à agir plus.

Le secret de la réussite du K-Movement : une formation participative, qui ne reste pas bloquée dans le temps !

Le K-Movement est agrémenté et mis à jour quotidiennement par l’équipe. C’est ce qui fait la force de notre formation ! Chaque Kavalier apprend chaque jour à y partager ses best practices, process, nouveaux contacts, astuces, conseils…

Au-delà d’être un outil de formation pour les petits nouveaux, c’est également un outil de vie quotidienne. Peu importe l’ancienneté chez Kavalry, chacun s’en sert et le complète à chaque intervention. On y centralise nos process, chaque mission & chaque logiciel utilisés.

Tout est noté (notre mot d’ordre vous l’aurez remarqué), notamment pour que chaque arrivant soit autonome rapidement et force de proposition, afin d’assurer des passations clients rapides et intelligentes, et dans le but de disposer d’une source d’informations fiable et d’un support modifiable en tout temps pour partager idées d’amélioration, conseils, interrogations etc.

Aujourd’hui nous référençons plus d’une centaine d’outils, demain 5 de plus, après demain 10 supplémentaires. Voyez-vous l’importance majeure de mettre tout à jour en permanence et en temps réel ?

Avec le K-Movement, Kavalry révolutionne la façon d’apprendre, et ça marche !

#nefaitespluscavalierseul

PS: retrouvez nos précédents posts ici :

Bienvenue dans la Kavalry, là où tout commence !

Kavalry - là où vous ne faites plus cavalier seul pour votre admin !

Découvrir Kavalry ? C’est prendre une claque, dans le bon sens du terme bien sûr. 🙂

Intégrer l’équipe ? C’est appréhender le monde de l’entreprise et l’office management d’une toute autre manière.

Ce sont des regards jeunes, clairs, vifs, qui regardent tous dans la même direction. Et par-dessus tout, l’envie inconditionnelle de changer la réalité d’une admin qui mine. Chez Kavalry on aide les dirigeants à se concentrer sur le développement pur de leur activité, on les soulage des tâches administratives lourdes qui leur prennent beaucoup d’énergie, et trop de temps. Kavalry c’est un pari, celui d’aller toujours plus vite, grâce à des outils et méthodes simples, efficaces, carrées (et c’est prouvé !).

Le K-movement, l’école des Kavaliers !

Grâce à une formation interne complète et continue, à l’esprit de famille et d’entraide qui règne dans le bureau, Kavalry respire la confiance et le dynamisme. S’il y a bien une chose que j’ai comprise dès le premier jour c’est qu’il faut se lancer et agir, ne pas avoir peur de l’erreur, et surtout s’en servir pour être encore meilleur. Le K-movement est un formidable outil d’apprentissage, de responsabilisation, c’est intuitif, riche en informations, pratiques et conseils. C’est un véritable guide qui permet d’être proactif facilement, et de pouvoir comprendre et répondre aux réels besoins des clients très rapidement. C’est une formation qui met bas à toutes nos idées préconçues, à nos croyances limitantes, en bref ça change la vie !

Nouvelle Kavalière en devenir, j’ai tout de suite été intégrée dans le grand bain, j’ai depuis soif de progresser, d’apprendre encore, d’être autonome et de partager pour avancer collectivement, car chez Kavalry la responsabilité de tous est celle de chacun. Personne n’est laissé de côté, tout le monde peut être sollicité, aidé, soutenu, informé, par tous et à n’importe quel moment. Action, réaction ! Des journées qu’on ne voit pas passer, des hauts, des bas, une team soudée, un même bateau, pour le meilleur et pour le pire.

Peu importe la chute, il y a toujours une solution pour se relever et évoluer. Elle n’existe pas encore dites-vous ? Créons-la 🙂

Plus que jamais fière de faire partie de cette aventure, et de cette nouvelle génération de Kavaliers, MERCI KAVALRY !

#Nefaitespluscavalierseul

#Vousnêtespasprêtspourlasuite