Gagner du temps sur son admin – épisode 2 : bien anticiper sa clôture comptable !

Chaque année, le mois de décembre arrive (jusque là vous nous suivez :-)) et vous vous rendez compte du retard pris sur votre gestion administrative.

Votre expert-comptable, pour pouvoir clôturer vos comptes au plus tôt, vous demande de lui transmettre les pièces justificatives manquantes.

Il n’est pas rare d’avoir à retrouver des centaines de pièces comptables, certaines datant de plusieurs mois.

Bien qu’ayant déjà vécu cette situation les années précédentes, vous n’avez pas pris le temps de vous organiser pour éviter d’avoir à effectuer cette tâche chronophage en début d’année.

Ceci surement à raison, privilégiant le développement de votre business 🙂

Pas de panique ! Chez Kavalry, nous vous accompagnons dans la préparation de votre clôture comptable.

Notre méthode ?

Récupérer les pièces manquantes, et également se servir de ce retard accumulé pour pouvoir mettre en place de façon mensuelle la collecte des éléments. L’objectif est de récupérer au fil de l’année les documents. Par exemple en mettant en place un outil de collecte comme vous pouvez le voir ici : https://kavalry.fr/gagner-temps-admin-episode-1/.

Les avantages :

  • Finis les WE où vous cherchez désespérément à retrouver les justificatifs manquants
  • Plus besoin de se replonger dans vos archives. Chaque fin de mois, une liste des justificatifs manquants est créée et permet de retrouver plus facilement les documents.
  • Possibilité de piloter votre activité au plus juste, avec la sortie du Kashboard (P&L et gestion de tréso) ⇒ exemple ici : https://kavalry.fr/nos-missions/

N’attendez plus, nos Kavalier.e.s seront ravi(e)s de vous décharger de ce travail fastidieux et de vous permettre de démarrer l’année par le bon pied, en développant votre activité !

#nefaitespluscavalierseul