Gagner du temps sur son admin : épisode 1 !

Vous êtes perdu.e dans votre compta fournisseurs ?

Kavalry met régulièrement en place auprès de ses clients des outils vous permettant de gagner du temps, par exemple sur la gestion des factures fournisseurs. Dernièrement, un de nos clients, qui compte 3 entités juridiques de différentes nationalités, souhaitait améliorer son process de suivi et collecte de la facturation de ses fournisseurs.

Pour cela, nous avons proposé de mettre en place un outil automatisant ce process souvent long et nécessitant un suivi régulier. Auparavant, nous passions au minimum 10 heures étalées sur 1 semaine sur le traitement des factures fournisseurs de notre client. Or, ce temps précieux peut en réalité se diviser par 2 lorsque l’on mobilise un outil performant et utile à la fois pour le client, le gestionnaire en charge de la facturation mais également pour l’expert-comptable.

Début novembre 2019, nous l’avons progressivement mis en place chez notre client. Bien que le paramétrage du collecteur de factures s’effectue par étapes, nécessitant notamment l’intégration du plan comptable utilisé par l’entreprise, cette mise en place progressive permet par la suite une réelle amélioration du temps consacré au traitement des factures fournisseurs.

En combinant la collecte de factures avec le rapprochement bancaire, nous automatisons désormais un process récurrent. Une fois installé, il s’agit de vérifier en un coup d’œil l’ensemble des informations recensées sur chacune des factures fournisseurs collectées par le logiciel.

Ainsi, la gestion de la facturation fournisseurs de notre client a été divisée par 5. Un gain de temps conséquent pour notre client et une meilleure visibilité comptable !

  • Temps passé avant : entre 8 et 10 heures par mois
  • Temps passé après : 2 heures par mois
  • Process de paramétrage : entre 1 semaine et 1 mois en fonction des spécificités de l’entreprise

⇒ Automatisation de la collecte de factures

⇒ Gain de temps

⇒ Visibilité comptable & analytique

One Reply to “Gagner du temps sur son admin : épisode 1 !”

Comments are closed.