Le K-Movement, plus qu’une formation, un style de vie !

Vous avez déjà entendu parler du K-Movement ? Vous pensez peut-être que c’est une simple formation interne créée par Kavalry ? Et non loupé ! Le K-Movement est bien plus qu’une formation, c’est un concept qui évolue avec le temps.

Qu’est ce que le K-movement ?

C’est tout d’abord l’académie de Kavalry qui forme la nouvelle génération d’office manager. Composé de fiches ludiques et complètes concernant aussi bien les logiciels utilisés chez nos clients que les process de missions, les Kavaliers possèdent toutes les clés pour réussir les missions. Bien plus qu’une académie, c’est un mouvement qui leur permet d’apprendre continuellement, tout au long de son aventure chez Kavalry.

Comment se passe la formation ?

Formation théorique et pratique, le K-Movement est un outil riche car complet, précis et concis. En fait, le K-Movement c’est véritablement la mise en oeuvre de l’offre Kavalry, le gain de temps !

Sur une durée d’un mois, toute personne entrant dans l’entreprise, peu importe le poste, passera par la formation K-Movement. Soit un mois pour apprendre à être opérationnel en découvrant les clients, leurs besoins, en apprenant à manier les outils utilisés par chacun, et en suivant de près les missions effectuées par les Kavaliers confirmés.

Le K-Movement se déroule grâce à un planning au format to-do-list. Chaque journée est composée de lectures, de vidéos explicatives, d’exercices sur logiciels (les fameux TP), de créneaux d’observation, de questions/réponses, de diffusion de valeurs motivantes et d’une juste dose d’humour 🙂 Tout est noté et à cocher afin de suivre à la minute son avancée dans la formation. Il est même possible de tagguer un membre de l’équipe dans sa to-do, si besoin est d’une mise en lumière sur le déroulé d’une mission recouvrement par exemple, et en un clin d’œil on a notre réponse ou un horaire pour voir ça ensemble sur un cas concret !

C’est par un point journalier que se termine chaque journée avec le K-Movement, pour que jamais des incompréhensions ou des doutes ne perdurent, afin que le lendemain soit une nouvelle aventure avec de nouveaux apprentissages, de nouvelles questions, des idées fraîches et quelques pains au chocolat (attention aux amateurs de chocolatine).

Grosse force de cette formation dynamique, chaque nouveau Kavalier participe à toutes les sessions de discussions d’équipe. Tous les lundi pour y connaitre les objectifs et priorités de la semaine, tous les mercredis lors de venues de prestataires pour apprendre de nouvelles astuces, tous les vendredis pour faire un point hebdo. C’est peu dire qu’il y a beaucoup d’informations à intégrer, mais tout est mis en place par Kavalry pour y parvenir, et réussir !

Lorsque le Kavalier termine sa formation il doit monter en puissance. En effet, le but du K-Movement est d’être prêt à réaliser des missions pour nos clients de manière efficiente, afin de les satisfaire davantage à chaque intervention, qu’elle soit réalisée sur place ou à distance.

Au sein de l’école Kavalry, on apprend vite à agir plus.

Le secret de la réussite du K-Movement : une formation participative, qui ne reste pas bloquée dans le temps !

Le K-Movement est agrémenté et mis à jour quotidiennement par l’équipe. C’est ce qui fait la force de notre formation ! Chaque Kavalier apprend chaque jour à y partager ses best practices, process, nouveaux contacts, astuces, conseils…

Au-delà d’être un outil de formation pour les petits nouveaux, c’est également un outil de vie quotidienne. Peu importe l’ancienneté chez Kavalry, chacun s’en sert et le complète à chaque intervention. On y centralise nos process, chaque mission & chaque logiciel utilisés.

Tout est noté (notre mot d’ordre vous l’aurez remarqué), notamment pour que chaque arrivant soit autonome rapidement et force de proposition, afin d’assurer des passations clients rapides et intelligentes, et dans le but de disposer d’une source d’informations fiable et d’un support modifiable en tout temps pour partager idées d’amélioration, conseils, interrogations etc.

Aujourd’hui nous référençons plus d’une centaine d’outils, demain 5 de plus, après demain 10 supplémentaires. Voyez-vous l’importance majeure de mettre tout à jour en permanence et en temps réel ?

Avec le K-Movement, Kavalry révolutionne la façon d’apprendre, et ça marche !

#nefaitespluscavalierseul

PS: retrouvez nos précédents posts ici :