Le K-Movement, la formation interne chez Kavalry

Le K-movement est notre base de donnée interne. Il regroupe à la fois nos méthodes pour les missions réalisées, nos process pour les outils, nos astuces pour gagner du temps et notre programme de formation. Le K-movement est enrichi et actualisé chaque jour. Une newsletter interne permet à nos office manager de s’informer sur les nouvelles législations RH, les mises à jour des logiciels que nous utilisons et les conseils de la semaine pour gagner en productivité.


Le K-Movement : une formation initiale et continue

Pourquoi nos Kavaliers sont-ils si productifs ?

Chez Kavalry, les nouveaux Kavaliers sont formés pendant 1 mois. Notre programme de formation allie à la fois la théorie et la pratique avec des exercices sous forme d’études de cas et des créneaux en binôme avec un Kavalier expérimenté.


Créneau en binôme avec un Kavalier expérimené

Nos office manager apprennent des méthodes par mission dans le but d’être le plus productif possible. Par exemple, pour une mission recouvrement, nous avons des plans de relances spécifiques afin d’être le plus efficace possible. L’objectif est de pouvoir réaliser un maximum de tâches avec des process bien établis.

De plus, nos Kavaliers apprennent à maîtriser les logiciels les plus utilisés par les meilleures startups. Lors de leur premier mois, c’est pas moins de 50 outils sur lesquels les nouveaux arrivants se forment.

Vous l’avez compris, l’organisation et nos process sont au cœur de la formation Kavalry.

Quand la formation s’arrête-t-elle ?

Jamais ! Chez Kavalry, nous nous remettons en question chaque jour afin de nous améliorer.

Nous recrutons des personnes qui sont en adéquation avec les valeurs que nous diffusons : le partage de connaissances, l’entraide, l’envie d’apprendre en permanence.

Pour cela, chaque semaine, nous organisons des ateliers avec des cas concrets sur lesquels nous sentons que nous pouvons être encore plus efficace, de façon à trouver des solutions pour gagner du temps.

Nous faisons intervenir deux à trois fois par mois des prestataires afin de compléter la formation de tous nos Kavaliers.

Notre équipe support est à l’affût des nouveaux outils sur le marché. Après les avoir testés, nous référençons les meilleurs logiciels dans le but de les maitriser lorsque nous devrons les utiliser chez de nouveaux clients ou les installer chez nos clients en fonction de leur besoin.

C’est dans ce cadre que nos office manager renouvellent et améliorent leurs compétences, afin d’être des experts pour vos tâches administratives.

Les bénéfices du K movement pour vous :

Un démarrage simple, rapide et efficace

Vous fixez le scope des missions, vous nous donnez les deadline, et nous nous chargeons du reste.

Nous avons adopté un fonctionnement asynchrone pour pouvoir travailler plus vite et éviter les aller / retour inutiles. Nous n’avons pas besoin de vous solliciter sans cesse pour savoir par quoi démarrer.


Le lancement est immédiat chez Kavalry. Vous nous appelez, on arrive le lendemain !
Le lancement est immédiat chez Kavalry. Appelez-nous, et les doudounes rouges débarqueront chez vous le lendemain !

De part notre expérience, nous rencontrons des cas de figure similaires chez nos clients et nous savons donc gérer avec efficacité les priorités que nous avons identifiées.

Pour le suivi, nous vous mettons à disposition un reporting en temps réel avec un compte-rendu hebdomadaire.

A l’issue du premier mois, nous faisons un debriefing avec vous, afin de vous proposer des axes d’améliorations sur vos process. Généralement, nous en profitons pour installer des outils et faire en sorte que votre croissance ne soit pas ralentie par votre admin.

Nous sommes opérationnels tout le temps

Lorsque vous faites appel à Kavalry, c’est la garantie d’avoir à votre disposition toute l’année un membre de l’équipe qui travaille pour vous. Tous nos Kavaliers sont capables d’intervenir chez vous, sans phase d’adaptation ou de formation spécifique pour vous.

Pour cela, lors de nos premières interventions, une personne de notre équipe support est présente. L’objectif est double :

  • Documenter vos process ;
  • Réfléchir à l’automatisation de certaines actions.

Enfin, nous avons développé un système d’alertes pour palier aux urgences de nos clients. Même si le Kavalier n’est pas en train de travailler pour vous, nous sommes réactifs et pouvons vous apporter une réponse très rapidement.

Vous bénéficiez de l’expérience de toute l’équipe Kavalry

En plus d’être formés tout au long de l’année avec nos ateliers et l’intervention de prestataires, nos Kavaliers travaillent sur des dizaines de missions différentes chaque mois.

Cela leur permet d’une part de mieux appréhender les nouveaux cas auxquels ils pourraient être confrontés et d’autre part d’en faire bénéficier les autres membres de l’équipe.


Partage d'expérience et de connaissance entre les membres de l'équipe

Nous analysons tous ces cas de figure rencontrés et nous partageons nos expériences avec l’équipe.

C’est ainsi que nous avons développé une expertise sur les missions administratives (recouvrement, facturation, collecte des factures, paiement des fournisseurs), les missions RH et de vie de bureau.

Vous bénéficiez des expériences d’une équipe, pas simplement celles d’une seule personne.


Alors, vous attendez quoi pour gagner du temps et avoir une gestion administrative plus productive ?