Retour sur une semaine hors norme

Dans ce contexte de confinement induit par la propagation du coronavirus, les entreprises ont dû s’adapter par la force des choses à cette situation inédite. Alors comme beaucoup, nous avons activé notre mode full remote afin de continuer nos missions de bras droit des dirigeants.

Un défi de taille puisqu’en plus de nos missions quotidiennes, toute l’équipe Kavalry s’est mobilisée, y compris nos nouvelles recrues, pour appréhender les mesures annoncées par le Président de la République et le gouvernement et ainsi soutenir au mieux nos dirigeants dans ce contexte difficile, parfois synonyme de baisse de chiffre d’affaires et de réorganisation des activités.


Kavalry permet de centraliser les informations qui sont publiées de part et d'autres afin de vous en donner le meilleur

Chaque jour, nous avons concentré nos efforts sur l’ensemble des mesures proposées aux entreprises pour faire face à l’impact engendré par la crise sanitaire du coronavirus. Toute l’équipe a travaillé sur les conditions et les demandes de recours à l’activité partielle, sur les mesures financières d’aide aux entreprises proposées par les organismes bancaires, sur les délais de paiement d’échéances sociales et fiscales, ou encore sur les fonds mobilisés pour préserver les trésoreries des entreprises.

Cependant l’afflux d’informations, parfois contradictoires, qui a accompagné ces mesures exceptionnelles n’ont pas rendu la tâche facile aux entrepreneurs. C’est la raison pour laquelle nous avons centralisé et filtré chaque information en prêtant une grande attention aux sources, tout en rappelant la nécessité d’effectuer des scénarios provisoires tant que les ordonnances qui accompagnent ces mesures ne sont pas officielles.
Ces efforts nous ont permis de rassurer et de conseiller nos dirigeants afin d’affronter cette période d’incertitude en anticipant et en préparant certaines démarches avec eux.


En parallèle, toute la team s’est adaptée au maximum à travailler à distance tout en gardant un contact régulier. Comme vous l’avez certainement expérimenté, ce n’est pas toujours évident de gérer les horaires changeants des visio, les notifications slack, les appels, mais aussi les proches et les enfants qui vivent le confinement avec nous. Malgré tout, nous sommes super fiers d’avoir relevé le challenge que représentait cette première semaine de confinement en se soutenant et en se partageant toutes les informations utiles qui pouvaient aider l’ensemble de la team Kavalry.


Chez Kavalry, la team a été préparée aux situations d'home office, en travaillant le plus possible à distance pour nos clients, ce qui nous permet de ne pas baisser en efficacité même en temps de crise !

Alors nous continuons sur notre lancée et nous proposons, pour cette deuxième semaine de confinement, des sessions sur notre office hour pour aider gratuitement les entrepreneurs qui souhaiteraient bénéficier de notre analyse et notre expérience sur la gestion des différentes démarches à engager pour que leur entreprise puisse faire face au mieux au covid-19.

Pour s’inscrire c’est ici.

#nefaitespluscavalierseul

One Reply to “Retour sur une semaine hors norme”

Comments are closed.